Sélectionner la page

Apprenez l'art de la méditation en 7 jours

Plus de deux heures de méditations guidées sur une musique d’ambiance exceptionnelle qui vous aidera à soutenir votre pratique.

trames de l'album

Méditation sur le souffle et la posture

Méditer sur le souffle permet d’ancrer votre esprit dans votre corps. La méditation sur la posture vous redonne stabilité, concentration et force. Durant ces quelques minutes, vous modifierez également votre posture intérieure afin de générer une attitude de dignité et de confiance. À travers cette méditation, votre mental devient, à l’image de la posture de méditation, une montagne calme et stable.

Méditation afin de développer l'attention et la concentration

Cette méditation permet de libérer le mental des distractions. Les pensées ralentissent doucement et se calment sans effort. Lorsque l’esprit est ramené à une attention neutre, tous les excès émotifs s’apaisent. L’attention placée sur la respiration est une clef puissante pour apprendre à équilibrer vos émotions. Cette méditation permet également de libérer les sentiments refoulés et de faire place à la joie véritable. Ensuite, il est possible de poursuivre dans des états de méditation profonde et de méditation analytique plus complexes.

Méditation afin de développer la pleine conscience de votre corps

Tourner votre regard vers l’intérieur pour méditer sur votre corps est extrêmement libérateur. Les sensations qui traversent votre corps témoignent de votre état de stress, vos humeurs, vos troubles physiques et plus encore. Votre corps entretient une communication constante avec vous et souvent il n’y a personne pour l’écouter. Lorsque vous méditez sur votre corps vous devenez de plus en plus sensible à son langage et agissez en accord avec sa sagesse.

Méditation afin de développer la pleine conscience de vos pensées

Vos pensées sont à la source de vos émotions, elles créent vos croyances et forgent votre vision du monde et de vous-même. Méditer sur vos pensées vous permet de mieux comprendre comment se forment vos états d’esprit et vous aide à prévenir des états de dépression ou d’épuisement. Dans cette méditation, vous devenez l’observateur de vos pensées. Cette position de témoin intérieur apporte un calme et une paix profonde. Les pensées restent parfois agitées en surface mais vous êtes maintenant dans le calme des profondeurs de votre esprit

Méditation afin de développer la pleine conscience des sons

Les sons sont une métaphore des situations extérieures que nous vivons. Ils se présentent en dehors de nous sans que nous puissions les contrôler. Apprendre à observer les sons sans réagir vous enseigne à rester toujours calme et paisible en toutes circonstances. Quand vous méditez sur les sons, vous découvrez également des espaces de silence. Au delà des bruits, il y a toujours ce silence à l’intérieur. C’est dans ce silence que vous trouverez la paix, le calme et la sécurité.

Méditation afin de prendre conscience que la nature de votre esprit est clarté

Méditer sur la clarté intérieure vous permet de comprendre la nature ultime de votre esprit. Au delà de vos pensées, vous découvrez un espace clair et pur qui est votre identité profonde. Vous cessez d’être limité par vos pensées et par vos jugements. Vous verrez le monde avec un regard ouvert et libre. Cette méditation permet de vivre avec plus d’authenticité et d’être moins affecté par les événements extérieurs. Le refuge que l’on découvre est en soi.

Méditation afin de générer le corps de lumière

Cette méditation est inspirée des exercices du bouddhisme tibétain. Elle permet de purifier le corps, la parole et l’esprit du pratiquant pour vivre des états de libération. Libéré complètement de l’ego et de vos distractions mentales, vous pouvez atteindre des états de félicité et d’extase spirituelle. Générer le corps de lumière vous permet également d’élever votre taux vibratoire. Cette transformation vous connecte directement à votre conscience supérieure qui guide vos actions, vos paroles et vos pensées avec plus de sagesse.

Comment écouter les méditations?

Cliquez sur la méditation guidée que vous voulez écouter, puis dans la nouvelle fenêtre, cliquez sur l’icône JOUER en bas à gauche et laissez-vous guider!

Comment télécharger les méditations?

Cliquez sur la méditation que vous voulez télécharger, puis dans la nouvelle fenêtre qui s’ouvre, assurez-vous que la barre latérale est ouverte à droite. Cliquez sur la flèche en haut pour l’ouvrir ou la fermer. Pour télécharger le fichier, cliquez sur les  (dernier icône) et sélectionnez Télécharger.

Martin Bilodeau

Martin Bilodeau est un yogi inspiré et enjoué. Il enseigne avec passion depuis plus de 10 ans et continue de parcourir le monde pour parfaire son exploration personnelle.

Il cumule plus de vingt ans d’expérience en pratique et en étude des traditions orientales.

Personnalité publique québécoise et auteur des livres Réveillez votre petit Bouddha intérieur, le Guide pratique du tantrisme moderne et Chroniques d'un bouddhiste urbain, il est conférencier et guide de retraites et de voyages spirituels partout dans le monde.

Découvrez son parcours complet.

0

Pin It on Pinterest

X