Sélectionner la page

Le meilleur moyen de sortir est toujours à travers.

– Robert Frost

Pour moi, le bonheur n’est pas l’absence de problèmes, mais plutôt la capacité de traiter avec eux. Imaginez toutes les choses merveilleuses que votre esprit pourrait accomplir s’il n’était pas si préoccupé par vos luttes intérieures!

Ce n’est pas ce que les gens vous prennent qui compte, c’est ce que vous faites avec ce qu’ils vous laissent.

Voici quelques rappels pour vous aider à vous motiver quand vous en avez le plus besoin : 

1. La douleur fait partie de la croissance

Parfois, la vie nous ferme des portes parce qu’il est temps d’avancer. Et c’est une bonne chose, parce que plus souvent qu’autrement, c’est uniquement quand les circonstances nous forcent à bouger qu’on se décide enfin à agir. Quand les temps sont durs, rappelez-vous que la douleur n’est PAS sans fin.

Avoir mal ne signifie pas que vous le mériter, que vous êtes dans le tort, que vous êtes coupable ou quoi que ce soit du genre.  Les bonnes choses prennent parfois du temps à arriver. Soyez patient et demeurer positif. Tout va se mettre en place; peut-être pas immédiatement, mais tôt ou tard, cela va arriver.

N’oubliez pas qu’il existe deux types de douleur : celle qui fait mal et celle qui vous change. Les deux types vous aider à grandir.

 2. Tout dans la vie est éphémère

Chaque fois qu’il pleut, la pluie s’arrête. Chaque fois que vous vous blessez, vous guérissez. Après les ténèbres, il y a toujours de la lumière – rappelez-vous ce matin, il faisait nuit, puis le soleil s’est levé! Au lieu de choisir de croire que la nuit va durer éternellement, rappelez-vous que le soleil se lève toujours. Rien ne dure éternellement.

Donc, si les choses sont bien en ce moment, profitez-en. Cela ne durera pas éternellement. Si les choses vont mal, ne vous inquiétez pas, car cela non plus ne durera pas éternellement.

Ce n’est pas parce que la vie n’est pas facile en ce moment que vous ne pouvez pas rire. Ce n’est pas parce que quelque chose vous dérange, que vous ne pouvez pas sourire. Chaque moment vous donne un nouveau départ et une nouvelle fin. Vous obtenez une deuxième chance, à chaque seconde. Vous avez simplement à la saisir et en tirer le meilleur.

3. S’inquiéter et se plaindre ne changera rien

Ceux qui se plaignent le plus accomplissent le moins. Il est toujours préférable d’essayer de faire quelque chose de grand et d’échouer, que de tenter de ne rien faire et de réussir. Ce n’est pas fini, si vous avez perdu; c’est fini quand vous ne faites rien, mais que vous vous plaignez. Si vous croyez en quelque chose, continuer d’essayer. Ne laissez pas les ombres du passé obscurcirent votre avenir.

Et peu importe ce qui se passe sur le long terme, rappelez-vous que le vrai bonheur commence à arriver que lorsque vous arrêtez de vous plaindre de vos problèmes et que vous commencez à être reconnaissants pour tous les problèmes que vous n’avez pas.

 

4. Vos cicatrices sont des symboles de votre force

N’ayez jamais avoir honte des cicatrices que la vie vous a laissées. Une cicatrice signifie que la douleur est terminée et que la plaie est refermée. Cela signifie que vous avez conquis la douleur et avez appris une leçon. Une cicatrice est le tatouage d’un triomphe et vous pouvez en être fier. Ne laissez pas vos cicatrices vous prendre en otage.

Vous ne pouvez pas faire disparaître les cicatrices que la vie vous a laissées, visibles ou invisibles,, mais vous pouvez changer la façon dont vous les voyez.  Vos cicatrices sont un symbole de force et non de douleur.

Rumi a dit:

La blessure est l’endroit où la lumière entre en vous.

Rien ne pourrait être plus proche de la vérité. Vos cicatrices sont la preuve que vous avez souffret ET que vous avez survécu.

5. Les problèmes des autres ne sont pas vos problèmes

Restez positif quand la négativité vous entoure. Souriez quand d’autres essaient de vous abattre. C’est un moyen facile de maintenir votre enthousiasme et de concentration.

Ne laissez jamais l’amertume de quelqu’un d’autre changer la personne que vous êtes. Ne prenez pas les choses trop personnellement, même si elles semblent personnelles. Il est rare que les gens font les choses à cause de vous. Ils font des choses à cause d’eux.

Et surtout, ne changez pas seulement pour impressionner quelqu’un qui vous dit que vous n’êtes pas assez bon. Changez parce que cela fait de vous une meilleure personne et parce que cela vous mène à un avenir meilleur. Les gens vont parler, peu importe ce que vous faites ou comment vous le faites.

Souciez-vous donc de vous avant de vous soucier de ce que pensent les autres. Si vous croyez fermement en quelque chose, n’ayez pas peur de vous battre pour.

 

6. Ce qui doit être, sera

La véritable force vient quand vous avez tellement de douleur que vous pourriez passer votre vie à pleurer et à se plaindre, mais que vous préférez sourire et apprécier votre vie au lieu. Il n’y a pas de bénédiction cachée dans toutes les luttes que vous affrontez, mais vous devez être prêt à ouvrir votre cœur et votre esprit de les voir.

Faites confiance à votre intuition, prenez des risques, osez perdre et osez le bonheur. Chérissez vos souvenirs et les leçons apprises. La vie est un voyage de longue haleine. Vous devez cesser de vous inquiéter et de douter chaque étape du chemin.

Riez de la confusion, vivez consciemment dans l’instant présent et profitez de votre vie telle qu’elle se déroule. Vous pourriez ne pas finir exactement où vous aviez l’intention d’aller, mais vous finirez par arriver précisément où vous devez être.

7. La meilleure chose que vous pouvez faire est de continuer

N’ayez pas peur de recommencer et d’essayer à nouveau.

Ne laissez pas une leçon difficile durcir votre cœur. Les meilleures leçons de vie sont souvent celles qui sont tirées des pires moments de notre vie, de nos pires erreurs et pires souvenirs.

Il y aura des moments où il vous semblera que tout ce qui pourrait aller mal va mal. Et vous pourriez vous sentir comme si vous étiez coincé dans cette phase pour toujours, mais vous ne le serez pas. Lorsque vous vous sentez ainsi, rappelez-vous que, parfois, les choses doivent aller très mal avant de se remettre à bien aller. Parfois, vous devez passer par le pire pour arriver à votre meilleur.

Oui, la vie est dure, mais vous l’êtes encore plus. Trouvez la force de rire tous les jours.  N’insistez pas pour changer les choses que vous ne pouvez pas changer. Vivez simplement. Aimez généreusement. Dites la vérité. Travaillez avec diligence. Et même si vous tombez à court, continuez. Continuez de croître.

Réveillez-vous chaque matin et faites de votre mieux pour suivre cette liste quotidienne :

  1. Pensez positivement
  2. Mangez sainement
  3. Faites de l’exercice
  4. Inquiétez-vous moins
  5. Travaillez avec enthousiasme
  6. Riez souvent
  7. Dormez bien
  8. Répétez…

0

Pin It on Pinterest

Share This
X