Select Page

Je vous partage cet hymne intime à « mon » Inde sacrée. À chaque périple dans ce pays, je reviens à la fois comblé, renversé et ému.

Tu es celle sur laquelle Bouddha à ouvert les yeux après avoir atteint l’éveil, tu entends chaque matin les chants et les prières de millions de pèlerins, tu offres au monde tes joyaux de yoga, de méditation et d’ayurveda, tu abrites encore dans les grottes des ermites à la recherche du Nirvana perdu et ta mythologie guide nos âmes dans notre traversée de notre labyrinthe intérieur : merci de me permettre de retrouver mon chemin!

Tu es aussi une mère fertile dont les enfants sont près de 1.4 milliards à se réveiller chaque jour pour marcher sur tes routes de pierre, tu incarnes la solidarité, l’espoir et la compassion pour en faire plus que des titres de livre recouvert de poussière, tu regardes avec tes yeux brillants ta jeunesse se tourner vers l’Occident et ton cœur espère qu’ils garderont leur foi et leur culture, tu as a toujours un thé chaud à offrir pour lutter contre le froid de tes montagnes blanches, tes mains sont parfois usées par la pauvreté mais qui tu as toujours un regard tendre et lumineux: merci d’ouvrir mon cœur encore plus grand!

Tu es aussi une femme indomptable, la cacophonie de tes villes résonne jusque dans nos rêves nocturnes, tes paradoxes choquent toutes les croyances, ton intensité et ta diversité bousculent nos habitudes, ton développement se fait à la vitesse de la lumière et tu réussis toujours à faire basculer mon ego avec tes files d’attente, tes bousculades et l’envahissement complet de mon intimité : merci de me surprendre toujours autant!

Je repars riche de tellement d’expériences de cœur, d’âme et de vie. 😌🙏

Attends moi belle Inde sacrée, je reviens bientôt car je suis aussi, à travers les années, devenu ton enfant!

Merci pour cette famille de cœur qui me permet à chaque année de guider un périple à la fois profond et léger sur tes terres de magie et de mystères.

0

Pin It on Pinterest

Share This
X