Sélectionner la page

Commencez la nouvelle année en beauté

Retrouvez le sens sacré de votre existence

Apprenez à devenir votre propre refuge

“Pour moi, la méditation est un acte d’amour, de liberté, de légèreté et d’enthousiasme!” – Martin Bilodeau

Retraite Sadhana en hiver

Cette retraite de méditation est une invitation à apprendre à déguster chaque moment avec réjouissance et gratitude. Inspirées par la sagesse bouddhiste, ces méditations vous permettront d’éveiller en vous un sentiment de vitalité, de passion de vivre. C’est un processus qui réveillera en vous des aspirations plus profondes sur votre passage sur terre en réalisant la nature de l’impermanence des phénomènes, de la vie et de la mort.

C’est en réalisant ces sagesses fondamentales que l’on apprend à vivre chaque moment comme un cadeau unique et précieux. Cette fin de semaine vous permettra de réaliser qu’il n’y a plus une minute à perdre pour décider de vivre la vie que vous aspirez à créer et pour devenir la personne que vous désirez être.

Les enseignements de la retraite sont issus de la sagesse du bouddhisme tibétain. Il s’agit d’enseignements spirituels puissants et transformateurs qui vous seront partagés avec sincérité et bienveillance!

En plus de ces enseignements spirituels, cette retraite vous offrira également des outils simples et pratiques pour apprendre à méditer et intégrer la méditation dans votre vie.

Voici les méditations qui seront au cœur de cette retraite :

  • Le sens de cette précieuse vie humaine
  • Comprendre l’impermanence et développer la sagesse du lâcher prise
  • Terminer ses deuils et se libérer de son passé
  • Mieux vivre et accepter les changements
  • Évolution, karma et renaissance
  • Les enseignements précieux de la mort
  • Transcender votre ego pour libérer votre potentiel infini

Cette fin de semaine d’enseignement et de méditation se déroule en silence communautaire pour les participants. Le silence permet un retour à soi et une écoute de vos vérités profondes. Quand le mental fait silence, l’âme peut enfin se manifester.

Dates à venir : à venir

Lieu : Centre Kio-O (Sainte-Lucie-des-Laurentides)

Retraite : 255$ pour la retraite + taxes
Un dépôt de 80$ requis lors de la réservation

Hébergement : 199 $ pour les coûts d’une chambre en occupation partagée et 279$ pour une chambre en occupation simple. 80 $ supplémentaire pour avoir une chambre privée.

NB : Le prix total de l’événement est la somme du coût de la retraite et de l’hébergement selon votre préférence pour celui-ci.

» Pour réserver votre place

Réservez votre place maintenant en effectuant votre dépôt de 80,00 $ par Paypal, chèque personnel ou virement bancaire en cliquant sur le bouton ci-dessous.

Voir l’aperçu de l’horaire de la fin de semaine ici
  • Vendredi de 16 h à 19 h : Accueil
  • Vendredi à 19 h : Souper
  • Vendredi à 20 h : Début de la retraite
  • Samedi : Journée complète de 8 h à 21 h 30
  • Dimanche : Départ prévu autour de 16 h
Formateur, conférencier et auteur enjoué, il est diplômé en communications et en psychosociologie. Il a parallèlement complété un programme de 6 ans sur la philosophie, la psychologie et la mystique bouddhiste tibétaine.

Ce qui l’a amené à vivre plusieurs retraites et initiations dont une retraite d’un mois en silence avec des moines au Népal. C’est avec beaucoup de fougue, d’enthousiasme et d’humour qu’il enseigne ses passions.

0

Pin It on Pinterest

X