Select Page

Pour démarrer mon journal de voyage sur le Japon, voici quelques faits amusants sur le pays du soleil levant!

Dans mes prochains articles, je vais vous parler des divinités de la forêt, culte des morts, les secrets des samurais, comment méditer comme un ninja et le mystère de la longévité et de la minceur du peuple du Japon…

Mais en attendant, saviez-vous que :

Le Japon est composé de 6 852 îles, la plus grande étant Honshu

L’archipel japonais s’est formé lorsqu’il s’est détaché de la côte orientale de l’Asie il y a 15 millions d’années

Le Japon abrite 440 volcans, dont 111 sont actifs

Le Japon abrite également plus de 32 000 espèces différentes d’insectes

Il est de coutume de siroter ses nouilles au Japon

Les Japonais raffolent des saveurs uniques et farfelues pour les Kit Kats, comme l’anguille, le thé vert, l’edamame, le wasabi et le soda au gingembre!

Les distributeurs automatiques sont partout au Japon, avec plus de 5,5 millions de machines distribuant de tout, des collations et boissons aux parapluies et sous-vêtements!

Au Japon, il est de coutume d’enlever ses chaussures avant d’entrer dans une maison ou une pièce de style traditionnel, c’est pourquoi vous verrez souvent des rangées de pantoufles et de chaussures devant les portes.

Le célèbre art japonais de l’origami est né de la pratique traditionnelle consistant à plier des offrandes en papier pour les dieux. Cool, hein? 😁👍

Le Japon abrite le plus ancien hôtel connu au monde, l’hôtel Nishiyama Onsen Keiunkan, en activité depuis 705 de notre ère! Je n’y suis pas encore allé… mais ça me tente vraiment.

Les Japonais adorent leurs onsen (sources chaudes) avec plus de 3 000 sources chaudes naturelles et bains publics à travers le pays.

Ces faits amusants mettent en valeur le mélange unique de traditions et de modernité qui rend la culture nippone si fascinante!

Journal de voyage

0

Pin It on Pinterest

Share This
X