Vous rêvez de ressentir la joie de vivre et la légèreté d’être à chaque instant de votre vie? Cependant, la plupart d’entre nous éprouvons des sentiments de stress et d’anxiété tout au long de notre vie. Pour bien gérer votre anxiété, il suffit tout simplement de revenir à un rythme de vie plus respectueux de vos limites physiques et mentales.

Il existe également des manifestations d’anxiété plus intenses et répétées. L’anxiété s’exprime alors par des vagues de peur, de l’essoufflement, des nœuds dans l’estomac ou même des tremblements. Ces signes vous alertent que vous dépassez votre capacité à gérer votre stress et qu’il est temps d’agir avant que le stress chronique, l’épuisement ou la dépression s’installe. Voici quelques habitudes pour retrouver graduellement votre paix et votre tranquillité d’esprit :

Préparez-vous à dormir et couchez-vous plus tôt

Favorisez votre détente en fin de soirée et préparez-vous graduellement à entrer dans les bras de Morphée. Pour cela, diminuer les lumières et fermer les appareils mobiles, la télévision, les ordinateurs une heure avant de vous mettre au lit. Prenez l’habitude de vous coucher un peu plus tôt car les heures de sommeil les plus bénéfiques sont celles avant minuit.

Coupez la caféine

La caféine augmente la production d’adrénaline dans le corps. Cette réaction est semblable à celle produite pendant des périodes d’anxiété. Pour mieux traverser les moments de stress intense, limitez temporairement le café, le thé vert et noir, chocolat et autres aliments ou boisson contenant de la caféine.

Prenez un moment par semaine pour vous évader en nature

Même dans les grandes villes il est possible de trouver des parcs, des berges et des plages pour se détendre et se relaxer. Un escapade en nature produit un effet très thérapeutique sur le système nerveux, ralentit votre respiration et vous permet de vous retrouver seul avec vous-même.

Buvez de l’avoine

Et oui, à vos tasses de foin les amis. Une bonne tisane d’avoine stimule le système et renforcit ainsi votre réponse au stress. L’avoine est un tonique nutritif du système nerveux, on peut prendre de l’avoine pour être moins fatigué et donc être moins nerveux au quotidien.

Prendre des bains chauds

Le stress se traduit par une tension musculaire, des maux de tête, de la fatigue et des courbatures. Prendre une douche ou un bain chaud, vous permettra de triompher du stress agréablement. La chaleur augmentant le flux sanguin pour ainsi soulager les muscles et articulations.

Utiliser l’huile de lavande

L’huile essentielle de lavande est un calmant puissant. Pour vous détendre avant d’aller dormir, il est conseillé de verser quelques gouttes sur votre oreiller. Laissez-vous vous envelopper ensuite de ces effluves pour trouver le chemin vers les rêves les plus doux. Vous pouvez également ajoutez 10 gouttes dans un diffuseur afin de bénéficier de ces propriétés durant la journée.

Marcher quotidiennement

Prendre une marche vous permet de sortir du tourbillon de vos activités quotidiennes. En plus, lorsqu’un essoufflement léger se fait sentir, la quantité d’oxygène est accrue dans tout votre organisme et votre cerveau. Ceci libère les fameuses endorphines contenues dans l’hypophyse et l’hypothalamus qui sont responsables du sentiment de bien être.  Si le cœur vous en dit, gambadez et ce sera encore mieux ;).

Respirez

Le corps est une machine qui fonctionne à l’air. Les conséquences formidables d’une bonne respiration ne s’arrêtent pas seulement à reprendre votre souffle et énergiser votre corps. Une respiration profonde facilite la gestion des émotions et lutte contre le stress. Essayez tout de suite et vous verrez!

Développer un esprit de bouddha

Pratiquez la méditation au quotidien est la clé d’une vie calme et heureuse sans effort. Ralentir votre respiration, générer le calme dans votre esprit et tourner votre attention en soi sont des voies directes pour activer votre système nerveux parasympathique et trouver votre un calme de bouddha.

Essayez de mettre en œuvre l’ensemble de ces conseils simples pour réduire la réponse anxiogène de votre organisme. Suivre ces conseils vous aidera à vivre une vie qui est plus calme, plus heureuse et certainement plus saine. Souvenez-vous que prévenir vaut mieux que guérir.

Pour vivre une retraite exceptionnelle de méditation dans un lieu enchanteur. La fin de semaine PRANA s’offre à vous ICI!

Recevez mon guide!

Inscrivez-vous et recevez mon guide d'initiation à la méditation gratuitement.

Vous êtes désormais abonné(e) à l'infolettre! Vous recevrez mon guide par courriel sous peu.

Pin It on Pinterest

Share This
X