Select Page

monk_laughingQue vous soyez hyperactif à l’esprit intrépide, émerveillé de nature contemplative, inspiré par la discipline joyeuse zen, il y a une forme de méditation parfaite pour vous!

Vous désirez méditer mais avez l’impression que la méditation est austère et répétitive, détrompez-vous! Active, contemplative, chantée ou en pleine conscience, la diversité des techniques de méditation proposent des techniques différentes pour tous les goûts 🙂 Découvrez ici laquelle pourra combler vos besoins :

La méditation active –bougez pour mieux libérer votre mental

Vous êtes du type qui ne tient pas en place, cette forme de méditation est pour vous. Cette méditation est pour tous les hyperactifs et ceux qui ne peuvent s’imaginer rester assis longtemps sans bouger. Si vous ne vous imaginez pas rester dans la même position durant trente minutes à vous concentrer sur une chose bien précise, tournez-vous vers la méditation active. « Power shaking », exercice de danse extatique, cri libérateur, cette forme de méditation permet de se défouler et de se libérer complètement pour ensuite tourner son esprit au centre de la tornade intérieure. Au centre du cyclone, elle invite à découvrir le centre de pouvoir qui stable et puissant qui est en vous.

Cette pratique consiste également à associer une activité spirituelle à une activité physique. Vous pourrez notamment marcher tout en vous concentrant exclusivement sur les mouvements que vous êtes en train d’effectuer. La méditation active peut ainsi se pratiquer dans vos activités quotidiennes.

Enflammez-vous lors de soirées de méditation actives pour vous énergiser et libérer votre esprit!

La méditation en pleine conscience – découvrez l’essence de votre être

Idéale pour débuter, la méditation en pleine conscience est facilement accessible et ne demande pas d’enseignements spirituels préliminaires. Elle consiste à focaliser votre attention sur ce qui vous entoure (sons), les sensations de votre corps ou les émotions que vous ressentez. Elle permet de remettre le mental au neutre et de calmer les sources de stress. Elle se pratique essentiellement pour augmenter votre force de concentration et retrouver un émerveillement vis à vis de phénomènes du quotidien. La méditation en pleine conscience est recommandée pour évacuer des tensions physiques, équilibrer vos émotions comme pour réduire les symptômes de la dépression.

La méditation avec mantra – faites vibrer le son créateur

Vous aimez le chant et la vibration des sons. Cette forme de méditation permet d’utiliser un son ou une syllabe en la faisant répéter dans un rythme harmonieux. Elle permet d’occuper le mental sur un son qui libère une énergie dans le corps et l’esprit. Très agréable à faire seul, elle permet de vivre des moments intenses lorsqu’elle se pratique en groupe parfois de milliers de personne en Asie. Plusieurs mantras existent dans les traditions bouddhistes et hindoues. Vous pouvez facilement trouver des musiques avec chant sacrée qui pourront vous accompagner dans la récitation de vos mantras.

 La contemplation – faites le plein de beauté

La contemplation est l’art d’unir son esprit avec un objet de beauté. Lorsque vous contemplez, votre ego se dissipe, et tout votre être est en union avec l’objet de votre contemplation. Vous lâcher prise sur vos distractions mentales, votre stress et vous devenez alors la beauté, l’amour, la joie qui émane de ce que vous contemplez. Je vous invite aujourd’hui à contempler la nature qui vous entoure et à retrouver votre essence à travers elle!

Vivez une immersion complète en nature et apprenez la méditation profonde et les chants de guérison en participant à la Retraite Sadhana.

Essayez tout de suite cet exercice d’initiation à la méditation :

Assoyez-vous dans une position confortable. Portez votre attention vers l’intérieur. Sentez la stabilité de votre corps, le silence de votre mental et l’espace clair et sans forme de votre esprit ! Après un moment, tournez votre regard et votre attention vers celui qui sens et observe ceci… et rester en contact avec votre conscience ouverture et pure! Rappelez-vous que vous êtes la conscience claire et sans forme au-delà de votre corps, vos émotions et votre esprit!

0

Pin It on Pinterest

Share This
X