Représentée comme un serpent enroulé au bas de la colonne vertébrale, la Kundalini reste encore aujourd’hui énigmatique et controversée. Elle est au cœur de la majorité des traditions spirituelles de l’orient, du yoga en passant par le tantra, le shaktisme et bien d’autres. Par définition, la Kundalini est cette « énergie vitale » ou cette « énergie divine » qui peut se manifester à travers certaines pratiques développées à travers les millénaires.
Son activation est une expérience intense qui transformera votre être sur tous les plans et vous connectera à un autre niveau de la réalité. Cet éveil mystique entraîne une nouvelle vision du monde et la manifestation de capacités ultra sensorielles. On lui reconnaît également la capacité de développer en l’humain des pouvoirs prodigieux.
La montée de kundalini survient parfois après des années de pratique. Surprenante, elle peut aussi bien survenir spontanément dans un moment inattendu et auprès d’une personne qui n’est pas préparée. Bien que cette expérience soit personnelle à chacun, voici les éléments communs qui caractérisent une telle libération d’énergie :
-
Perte de sens du «moi»
-
Identification à la conscience divine
-
Conscience de la matrice de l’univers
-
Fusion de l’âme avec le corps d’énergie
-
Compréhension de la nature de l’être au-delà de son «égo»
-
Sentiment de vacuité et de transcendance
-
Catalyseur d’une énergie sauvage
-
Euphorie et extase spirituelle
Afin d’atteindre cet état de grande félicité, je vous présente quelques pratiques qui préparent la montée de Kundalini :
-
Kundalini yoga
-
Tantra blanc, rouge et noir
-
Éveil des chakras
-
Chants extatiques
-
Tremblement (power shaking)
-
Pranayama (respiration)
-
Maîtrise du corps d’énergie et de l’orgasme sexuelle
Prochaine étape… Participez aux soirées des méditations actives ou à Transe en danse pour éveiller cette énergie qui sommeille en vous et activer votre joie de vivre :)!
Namasté 😉