Voici une pratique qui vous permettra de vous alimenter avec plus de conscience, de reprendre contact avec votre corps et de transformer votre relation à la nourriture de manière durable.

Votre rapport à la nourriture en dévoile beaucoup sur vous. Vos habitudes alimentaires témoignent de votre rapport à votre corps, votre relation avec le plaisir, votre degré de conscience et de vos états affectifs. Un dicton célébre nous rappelle que « l’on devient ce l’on mange ». Voulez-vous vraiment devenir ce qu’il y a dans votre assiette ?

Avant de changer votre nourriture, il est essentiel de prendre conscience de votre relation avec les aliments. Certaines fringales calment votre stress, d’autres grignotines vous sortent de votre ennui et vos états affectifs trouvent parfois réconfort dans un excès de nourriture. Il est pourtant très simple de retrouver un équilibre avec la nourriture et un meilleur rapport avec notre corps. Il suffit de cesser de focuser sur le symptôme (aliment) et de transformer votre relation direct avec votre alimentation.

Lors de votre prochain repas, suivez les étapes suivantes :

1 – Prenez le temps de contempler votre assiette. Est-ce que les aliments présents sont ce que votre corps à besoin présentement?

2- Fermez les yeux et imaginez d’où viennent vos aliments. Honorez leur origine et le processus qui les a conduit dans votre assiette.

3- Imaginez maintenant que ces aliments sont énergie et que c’est de cette énergie que vous allez vous nourrir.

4 – À chaque bouchée, prenez conscience de la texture, des goûts et mâchez tranquillement.

5 – Tout le long du repas, restez réceptif au moment où vous serez comblé. À ce moment, cessez de manger et respectez les besoins de votre corps.

6 – Ensuite, soyez attentif aux impacts de ces ailments sur votre niveau d’énergie pour apprendre quelle est la meilleure alimentation pour vous.

Bon appétit ;)!

Recevez mon guide!

Inscrivez-vous et recevez mon guide d'initiation à la méditation gratuitement.

Vous êtes désormais abonné(e) à l'infolettre! Vous recevrez mon guide par courriel sous peu.

Pin It on Pinterest

Share This
X