Nous célébrons en ce moment en Inde le festival de Navratri durant 9 jours de rituels, chants et de prières. 

Ce festival rend hommage à Navadurgā, les neuf manifestations de la déesse Durga dans l’hindouisme. Il a une grande signification spirituelle. Il représente les trois étapes de cheminement spirituel d’un individu : auto-purification, d’auto-transformation et la réalisation du soi.

Voici les neuf formes de la déesse universelle qui sont autant de manifestations de l’énergie divine en chaque femme : 

  1. Shailaputri  : Elle est l’énergie de la naissance, l’inspiration vers un futur meilleur, l’étincelle de création pour commencer de nouveaux projets. Elle apporte de la stabilité et le pouvoir. Elle assure l’évolution constante et permet de sortir de la stagnation.
  2. Brahmacharani : Elle est l’énergie de la sagesse, de la curiosité intellectuelle et de l’éveil de la conscience. Elle permet l’intégration des apprentissages, l’expansion des connaissances et apporte également protection et abondance pour sa famille.
  3. Chandraghanta : Elle manifeste un désir de bien commun et elle est engagée dans des causes humanistes. Elle protège de la corruption, de la tromperie, des fausses accusations et apporte la clarté. Son enthousiasme est un remède contre la dépression et elle permet de voir le positif dans chaque situation.
  4. Kushmanda : Elle manifeste l’amour, la bienveillance et la tempérance pour tous. Son énergie permet d’apporter harmonie dans les relations humaines. Elle est une porteuse d’amour, de bonheur, de douceur et de santé.
  5. Skandamata : Elle représente la force protectrice et possède l’énergie de se battre pour ce qui est juste. Elle ne tolère pas de rester impuissante et détruit l’adversité intérieure. Elle peut résoudre les problèmes légaux et se battre pour les démunis. Elle offre son aide sans hésitation.
  6. Katyayani : Elle est la dignité et la confiance en soi incarnées. Elle aide particulièrement à vaincre la honte. Elle permet de guérir les blessures de l’enfant intérieur et de trouver de l’humour dans notre vie dans la joie.
  7. Kalaratri : Elle est la force lourde, sombre, douloureuse et souffrante qui existe dans la psyché humaine. Elle aide à transcender nos ombres et permet de vivre la tristesse, le deuil et la maladie comme voix spirituelle. Son énergie est celle de la guérison et de l’initiation .
  8. Mahagauri : C’est l’énergie de la mère bienfaisante. Elle apporte le réconfort, le bonheur au sein de la famille, la proximité dans la communauté. Elle permet de calmer les conflits intérieurs et de générer des pensées pures. Elle a les pouvoirs nourriciers et guérisseurs d’une mère.
  9. Siddhidatri : Elle ouvre la voie vers la spiritualité, elle honore ses pouvoirs psychiques, son intuition, ses dons de guérison énergétique. C’est l’archétype de la mystique et de la sorcière en quête de mystères.

Quelle déesse êtes-vous mes amies? 

Recevez mon guide!

Inscrivez-vous et recevez mon guide d'initiation à la méditation gratuitement.

Vous êtes désormais abonné(e) à l'infolettre! Vous recevrez mon guide par courriel sous peu.

Pin It on Pinterest

Share This
X