Circuit en petit groupe en Inde Sacrée

En partenariat avec Les Routes du Monde

Un circuit d’exception qui vous mène du berceau du yoga (Rishikesh) à l’irrésistible Temple d’Or à Amritsar

Vous êtes à la recherche d’une Inde spirituelle, non touristique et sans artifice? Ce circuit est pour vous.

En partenariat avec l’agence Les Routes du Monde et son fondateur Robert Bérubé, je vous invite au cœur de l’Inde sacrée.

Nous voyageons dans la vallée du Gange, envoûtante et majestueuse, qui vous offrira un dépaysement et une expérience de ressourcement garantie.

À partir de Delhi, nous prenons la route vers une Inde authentique et traditionnelle. Une Inde qui a été créée par les Routes du Monde. Un circuit d’exception qui vous mène du berceau du yoga (Rishikesh) à l’ambiance unique et feutrée d’un monastère tibétain (Solan), à des soirées passées dans des familles indiennes, en passant par l’Himalaya (Dharamsala), l’irrésistible Temple d’Or à Amritsar et un lever de soleil au Taj Mahal, autant d’étapes qui feront de ce périple une expérience marquante dans l’histoire de vos voyages. Vous y découvrirez aussi, les petits villages de Nahan et de Shimla, uniques sur ce circuit offert sur nos routes de l’Inde.

Vous êtes à la recherche d’une Inde spirituelle, non touristique et sans artifice? Ce circuit est pour vous.

Retrouver le sens sacré de votre existence

Tout au long de votre itinéraire, je vous offre des enseignements sur les traditions ancestrales de l’Inde pour vous permettre une immersion intérieure dans cette mythologie. Je guiderai chaque jour des méditations pour vous permettre d’éveiller en vous une vision plus large sur votre vie. C’est un processus qui réveillera des aspirations plus profondes sur votre passage sur terre en réalisant la nature de votre esprit, de l’impermanence, de la vie et de la mort.

 

C’est en réalisant ces sagesses fondamentales que l’on apprend à vivre chaque moment comme un cadeau unique et précieux. J’espère que ces pratiques vous permettront de réaliser qu’il n’y a plus une minute à perdre pour décider de vivre la vie que vous aspirez à créer et pour devenir la personne que vous désirez être.

 

Il s’agit d’enseignements spirituels transformateurs qui sont depuis près le 20 ans l’essentiel de ma pratique. Je suis honoré de vous les partager dans ces terres sacrées.

 

En plus, je vous partage également des outils simples et pratiques pour apprendre à méditer et intégrer la méditation dans votre vie.

Voici les méditations qui seront au cœur de votre voyage intérieur :

  • Le sens spirituel de cette précieuse vie humaine
  • Comprendre l’impermanence et développer la sagesse du lâcher prise
  • Terminer ses deuils et se libérer de son passé
  • Mieux vivre et accepter les changements
  • Évolution, karma et renaissance
  • Les enseignements précieux de la mort
  • Transcender votre ego pour libérer votre potentiel infini

Informations pratiques

Tarif / 4290$
Supplément solo 850 $

Dates : 16 mars au 6 avril 2019

Durée : 22 jours

Circuit en petit groupe max 18 voyageurs

Itinéraire

Jour 1 – Départ

Jour 2 – Arrivée à Delhi
Accueil à l’aéroport et transfert à votre hôtel situé au coeur de la ville.

Jour 3 – Delhi
Le voyage débute avec la découverte de la capitale indienne.
Cette première étape nous initie à l’Inde, le seul et unique profond dépaysement de la planète. Déjà après une seule journée, vous avez l’impression que vous êtes en Inde depuis plusieurs jours. Et votre voyage ne fait que commencer.
Promenades dans le quartier Pahar Ganj et dans le main bazaar, à travers les échoppes de chai et de fruits, à travers mille odeurs de fleurs, de curry, de poussière et d’encens. On se déplace avec les transports locaux: en métro, en cyclo rickshaw et en tuk tuk pour nous rendre, entre autre, dans le quartier Chandni Chowk et le vieux Delhi avec ses marchés d’épices.

Delhi est fort utile en ce sens qu’elle affirme l’espace si important qui existe entre ce que vous vivez ici et la raison pour laquelle vous partez si loin. Ce profond dépaysement vous ramène à l’essentiel de vous-même. Vos insécurités, inquiétudes, vos peurs et inconforts y sont alors dévoilés au grand jour.

Jour 4 – Delhi / Rishikesh
Nous quittons Delhi par le train (en première classe) pour la ville de Rishikesh, cette ville sacrée de renommée internationale. Tout au long de la route, nous découvrons la campagne indienne.
Notre arrivée à Rishikesh nous amène au cœur du sacré, de ce grand fleuve qu’est le Gange.
Après Delhi, vous aurez l’impression de découvrir un autre pays.
(train : 3-4 hrs)

Jour 5 – Rishikesh
Promenade énergie à l’aube pour être témoin du réveil de la ville et cours de yoga à notre hôtel (pour débutants). Ensuite promenade contemplative entre Laxman Jhula et Ram Jhula, et pique nique sur la plage de sable blanc.
Rishikesh est une ville d’ashrams, de méditation, d’exercices de yoga et de tranquillité. Nous assistons à la cérémonie du feu, l’Aarti. Tous offrent au Gange pétales de fleurs, chants et mantras… au coucher du soleil. Un moment inoubliable.

Jour 6 – Rishikesh
Cours de yoga au petit matin. Découvertes du Rishikesh moins touristique, ses marchés, ses commerces. Le séjour à Rishikesh est effervescent, calme l’esprit et détend. Décrochage garanti !

Jour 7 – Rishikesh
Départ pour le « beach camp », un site magnifique dans la nature sur le bord du Gange. Le fleuve sacré est ici est tout près de ses sources, donc aucunement pollué, on peut s’y baigner et ses berges sont magnifiques. Nous retournons plus tard à Rishikesh en rafting !
Lunch à l’orphelinat ou nous dînons avec les enfants qui s’exercent pour devenir des danseurs de Bollywood (s’ils sont présents) et nous passons une soirée chez notre ami Hari et sa famille pour un party à l’indienne avec musique, tabla, danse et barbecue !

Jour 8 – Rishikesh (Excursion Haridwar)
Haridwar est appelée « la reine du Gange ». Le grand fleuve est partout dans cette cité incomparable. Nous y vivons les émotions parmi les plus frappantes du voyage. Promenades dans ses innombrables petites rues. Enfants, femmes et hommes de toutes conditions y défilent devant nos yeux. Handicapés venus au Gange pour y guérir ou pour y mourir.
Au crépuscule, nous assistons à la cérémonie de l’Aarti.
Nous disons alors au revoir au fleuve et quittons l’endroit en silence, il n’y a pas de mot pour décrire ce moment intense de vie. Vous n’aurez jamais rien vu de comparable.

Jour 9 – Rishikesh / Nahan
Nahan est juché sur une crête de montagnes avec des vues magnifiques sur la région. Pour le souper et la soirée, nous sommes invités par notre guide K.D, qui nous reçoit chez lui avec son épouse, ses fils et sa vieille mère. Une soirée mémorable dans une famille indienne traditionnelle, avec un repas maison, des chants, une fête… Jamais vous n’oublierez…
(bus privé : 3-4 hrs)

Jour 10 – Nahan / Solan (Monastère de Menri)
Nous prenons la route du monastère. Très vite les paysages se transforment. Nous nous rapprochons des plus hautes montagnes du monde. Vous serez éblouis par autant de beauté que vous offre l’Himalaya.
Nous arrivons en fin de journée à Solan pour nous installer à notre hôtel, à proximité du Monastère de Menri.
(bus privé : 3-4 hrs)

Jour 11 – Solan / Shimla
À l’aube, nous entrons dans le Dolanji Camps (camps tibétain et Monastère de Menri).
Situé dans un environnement de montagnes incomparables de l’Himachal Pradesh, nous devenons les témoins du quotidien des moines, des cérémonies religieuses du monastère, de leurs prières chantées, des mantras récités.
Nous avons la chance unique de partager une heure avec un moine pour un enseignement sur le Bôn, la première religion du Tibet. Dans une salle réservée à notre intention, le maître s’ouvre à vous et à vos questions.
Nous allons aussi à la rencontre des enfants de l’orphelinat du monastère. Des instants magiques comme seul le monastère de Menri peut nous faire vivre.
Nous poursuivons la route vers Shimla, la petite Suisse de l’Inde !
(bus privé : 3-4 hrs)

Jour 12 – Shimla
Shimla est littéralement accrochée aux montagnes. Tout en terrasses et en escaliers, plusieurs sites d’observation nous offrent des points de vue sur l’ Himalaya. Shimla, souvent comparé à Darjeeling, est très peu touristique. Ses petites places piétonnières, son caractère catholique, ses petits cafés, son architecture européenne (vestiges des colons anglais), offrent aux voyageurs un autre dépaysement.
Nous logeons dans un hôtel 5 étoiles, héritage du colonialisme anglais !

Jour 13 – Shimla / Dharamsala
Nous reprenons la route vers le nord. Vers Dharamsala. Lieu de résidence de sa Sainteté le Dalaï Lama et de près de 50 000 compatriotes tibétains qui ont fuit la Chine depuis les années 50.
La route est pittoresque.
Dans la deuxième partie du trajet, les pics enneigés de l’Himalaya prennent toute la place.
Quelques arrêts sont prévus dans les petits villages de montagnes.
(bus privé : 10-11 hrs)

Jour 14 – Dharamsala
Découverte du temple du Dalaï Lama et des petites rues de Mc Load Ganj, à la fois calmes et animées et promenade en forêt.

Jour 15 – Dharamsala
Lever du soleil sur la montagnes à partir de notre lodge. Ensuite, départ pour une marche matinale dans la forêt de bougainvilliers (env. 4 km), et petites pauses dans les différents lieux de prières bouddhistes et hindous dans la nature.
Visite de l’institut Norbulingka où les enseignant apprennent aux jeunes exilés tibétains les arts de leur Tibet natal et ainsi assurer la transmission de leur riche culture. À tout moment, nous avons l’impression d’être au Tibet.

Jour 16 – Dharamsala / Amritsar
De Dharamsala, nous prenons la route vers Amritsar dans la province des Sikh, le Punjab.
Nous sommes déjà sur place au coucher du soleil pour le voir descendre sur l’impressionnant Temple d’Or.
(bus privé : 6-7 hrs)

Jour 17 – Amritsar
Quel endroit spectaculaire. Le Temple d’Or, qui trône au milieu de la ville près de son lac, est d’une splendeur inouïe.
Beaucoup moins visité que le Taj Mahal mais aussi impressionnant, le Temple d’Or est un lieu sacré pour les pèlerins Sikhs. Ce temple a été construit autour de la piscine sacrée par Maharaja Ranjit Singh en 1803. Le dôme du temple est couvert de 400 kg de feuilles d’or et vous pouvez observer à l’intérieur un travail floral délicat, taillé dans des pierres semi-précieuses.

Visite de la ville, du jardin commémoratif et des cuisines communales du Temple d’Or où nous donnons un coup de main aux milliers de bénévoles Sikhs qui préparent les repas pour les 2 000 pèlerins qui y mangent tous les jours, tout à fait gratuitement! Et contemplation du Temple D’Or au coucher du soleil…

Jour 18 – Amritsar / Agra
Grande et magnifique matinée au Temple d’Or.
En après-midi, nous prenons un train de nuit vers Agra.
(trajet train: 16 hrs)

Jour 19 – Agra (Taj Mahal)
Arrivée par le train à Agra.
La ville est chaotique, le trafic immense mais elle est l’hôte du Taj Mahal.
Situé au bord de la rivière Yamuna, le mausolée de marbre blanc fut construit par l’empereur moghol Shah Jahan en mémoire de son épouse préférée connue sous le nom de Mumtaz Mahal.

Jour 20 – Agra / Delhi
Dès les premières heures, nous sommes sur place, à l’entrée du Taj Mahal. Le lever du soleil et la brume matinale offre une luminosité exceptionnelle.
Nous découvrons ce temple dédié à l’amour.
Nous sommes tous, dans notre vie, à la cherche de l’équilibre amoureux. Ici, pendant cette matinée dédiée à nous même, nous méditons sur notre grand temple, notre cœur à nous…
Lunch sur le toit d’une petit hôtel avec toujours la vue sur le Taj du côté sud.
Retour ensuite à Delhi.
(bus privé : 4-5 hrs)

Jour 21 – Delhi et départ
Temps libre, souper d’adieu à Delhi, et départ pour l’aéroport.

Jour 22 – Retour au Québec

Inclusions/exclusions

LE PRIX COMPREND

  • Transports terrestres pendant le circuit
  • Des enseignements et méditations quotidiennes offerts par Martin Bilodeau
  • Accompagnement unique et exceptionnel par Robert Bérubé le créateur de ce circuit
  • Service de notre guide indien K.D Singh qui parle français, tout au long du voyage
  • Hébergement en occupation double, hôtels et un campement de catégorie 3-4 étoiles selon les standards du pays
  • Les repas (sauf 12 repas non-inclus)
  • Un trajet en train entre Delhi et Haridwar (Rishikesh)
  • Un trajet en train entre Amritsar et Agra

LE PRIX NE COMPREND PAS

  • Vol international (consultez-nous)
  • Assurances voyage personnelles (consultez-nous)
  • Visa pour l’Inde (consultez-nous)
  • Eau minérale et toutes boissons alcoolisées ou non
  • Dépenses de nature personnelle
  • Pourboires ($220,00 US /pers.)
  • Don au monastère de Menri (facultatif)
  • La contribution au Fonds d’indemnisation des clients d’agents de voyage (FICAV) (0,1%)
  • 12 repas non-inclus
  • Tout frais supplémentaires causés par le climat, des troubles politiques, un changement ou annulation de vol, ou tous autres événements hors de notre contrôle

La dernière nuitée incluse : Nuit du JOUR 20

Extension

Sur tous nos circuits-groupe, il est possible de faire une extension à votre voyage. Nous pouvons construire cette extension sur mesure pour vous ou vous pouvez décider de prendre l’extension offerte ci-contre et pouvoir peut-être voyager avec d’autres membres du groupe.

Les extensions ne sont pas accompagnées de notre guide Routes du Monde comme sur les circuits-groupe.

Consultez-nous pour connaître le tarif en vigueur pour la période de l’année choisie.

VARANASI

Jour 1 : DELHI
Départ du groupe

Jour 2 : DELHI / VARANASI
Transfert à l’aéroport de Delhi
Vol Delhi / Varanasi
Accueil à l’aéroport et transfert à votre hôtel
Hotel sur le bord du Gange

Jour 3 : VARANASI
Journée guidée à Varanasi
Hotel sur le bord du Gange

Jour 4 : VARANASI
Journée libre
Hotel sur le bord du Gange

Jour 5 : VARANASI / DELHI / MONTRÉAL
Transfert à l’aéroport de Varanasi
Vol Varanasi / Delhi
Transfert à l’aéroport international et départ à Montréal

ET/OU

RAJASTHAN

Jour 1 : DELHI
Départ du groupe

Jour 2 : DELHI / JAIPUR
Transfert à Jaipur (4-5 heures)

Jour 3 : JAIPUR / PUSHKAR
Transfert à Pushkar

Jour 4 : PUSHKAR
Visite de Pushkar

Jour 5 : PUSHKAR / JODHPUR
Transfert à Jodhpur

Jour 6 : JODHPUR
Visite de Jodhpur

Jour 7 : JODHPUR / JAISALMER
Transfert à Jaisalmer

Jour 8 : JAISALMER
Visite de Jaisalmer

Jour 9 : JAISALMER / LUNI
Transfert à Luni
Hotel : Fort Chunwa

Jour 10 : LUNI / UDAIPUR
Visite des environs de Luni et transfert à Udaipur

Jour 11 : UDAIPUR
Visite d’Udaipur

Jour 12 : UDAIPUR / DELHI / MONTRÉAL
Transfert à l’aéroport d’Udaipur
Vol Udaipur / Delhi
Transfert à l’aéroport international de Delhi

VOYAGE EN PARTENARIAT AVEC

Les routes du monde
650, rue Fleury Est
Montréal (Québec)
Canada H2C 1N8
514 842-1888
Site web

Détenteur d’un permis d’agence de voyage de l’OPC : No. 703133

ROBERT BÉRUBÉ
FONDATEUR DES ROUTES DU MONDE,
CRÉATEUR DEPUIS 20 ANS DU CIRCUIT EN INDE SACRÉE,
CONFÉRENCIER ET SPÉCIALISTE GRANDS VOYAGES TOUTES DESTINATIONS

« Cela fait maintenant presque 40 ans que je parcours la planète et que j’œuvre dans le domaine du voyage. En 1998, j’ai décidé de produire mes propres routes et c’est ainsi que j’ai fondé Les Routes du Monde. Depuis, d’autres grands voyageurs ont rejoint cette aventure afin de faire grandir l’entreprise. À grandeur humaine, je reçois aujourd’hui mes clients sur mon île (l’agence) de la rue Fleury à Montréal. Notre force, nous aimons nous distinguer du tourisme de masse, et toute l’équipe, en est très fière. Nous passons nos journées, notre année, à aider nos clients, à préparer un voyage important. Les Routes du Monde est une alternative dans le monde du voyage. Notre mission, offrir une planète authentique. »

Je réserve ma place

Formateur, conférencier et auteur enjoué, il est diplômé en communications et en psychosociologie. Il a parallèlement complété un programme de 6 ans sur la philosophie, la psychologie et la mystique bouddhiste tibétaine.

Ce qui l’a amené à vivre plusieurs retraites et initiations dont une retraite d’un mois en silence avec des moines au Népal. C’est avec beaucoup de fougue, d’enthousiasme et d’humour qu’il enseigne ses passions.

Recevez mon guide!

Inscrivez-vous et recevez mon guide d'initiation à la méditation gratuitement.

Vous êtes désormais abonné(e) à l'infolettre! Vous recevrez mon guide par courriel sous peu.

Pin It on Pinterest

X